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Rédiger des annonces Google Adwords impactantes

Rédiger des annonces Google Adwords impactantes

Savoir rédiger correctement des annonces Google Adwords permet d’économiser son budget, aide à améliorer sa campagne publicitaire et permet d’espérer un retour financier important. Les résultats dépendent donc d’une parfaite maîtrise du fonctionnement d’Adwords d’un côté et de l’efficacité de la rédaction proprement dite des annonces Google Adwords textuelles de l’autre.

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Les règles de rédaction des annonces Google Adwords

La première règle en rédaction d’annonces Google Adwords est d’inclure les mots-clés directement dans le titre même de la campagne. Cela est important puisque les internautes peuvent ainsi très rapidement les voir dès lors de leur recherche d’information. Puis, ne pas négliger le call to action ou le CTA qui consiste à encourager les visiteurs à faire l’action qu’on espère les voir accomplir. Cela ajoute à la performance des annonces Google Adwords. Pour ces appels à l’action, on a le choix sur  plusieurs verbes d’action tels que « réserver, commander, télécharger, venez, explorez, visitez, accédez etc ». Ensuite, il faut préférer la précision lorsqu’on rédige des annonces Google Adwords, ne pas rester dans le vague ou le générique. Et puis, mettre des chiffres si possible (tarif, délais de livraison d’un produit…), et surtout rester court pour assurer une meilleure visibilité.

Quelques astuces pour inciter au clic

Des techniques simples mais efficaces peuvent inciter au clic pour les annonces Google Adwords. Parmi elles, il y a le fait de mettre des majuscules à certains mots-clés importants et stratégiques. Cela attire davantage l’attention des internautes car la présence d’une majuscule au milieu d’un ensemble de mots se repère très vite et pique la curiosité.

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Une autre méthode consiste à soigner l’orthographe et la grammaire de ses annonces Google Adwords. On peut également utiliser des mots forts qui impactent sur la psychologie et l’émotion des visiteurs : c’est le cas par exemple des mots comme « rare, gratuit, unique… »