Navigation Menu+

Qu’est-ce que Vault 7 ?

Qu’est-ce que Vault 7?

Il y a des mondes auxquels il nous est tout simplement impossible d’entrer ou même de savoir ce qui s’y passe. Nous parlons des mondes comme le FBI ou encore la CIA par exemple. Toutefois, il y a tout de même certains domaines, certes minimes, auxquels on peut avoir une explication.

fbi.jpg

Par exemple, parlons de la cyber-guerre. De nous jours, les hackers sont si nombreux et il y a également le cyber-terrorisme. La CIA déploie donc ses forces pour lutter contre ces deux éléments. En effet, les hackers volent des données confidentielles et des identités ce qui, manifestement touche à la vie privée. Le cyber-terrorisme quant à lui, est un réseau ou des criminels se contactent pour se fournir des bombes par exemple. Et c’est là que nous parlons du Vault 7.

À quoi sert au juste le Vault 7?

Vault 7 à été créé par WikiLeaks, il s’agit en réalité d’un ensemble de documents confidentiels concernant la CIA. De quoi parle ces documents?

vault-7.jpg

Ils sont, c’est bien vrai, confidentiels mais nous savons tout de même que Vault 7 parle des activités de la CIA entre autres par rapport à la surveillance sur la cyber-criminalité. Year Zero est le nom de la toute première publication de Vault 7 et qui combine un peu plus de 8 000 documents.

L’authenticité de Vault 7 a-t-elle été reconnue?

En réalité, les membres anonymes de la CIA ne veulent pas se prononcer ouvertement quant au Vault 7. Ces documents sont en effet utilisés pour surveiller de près les piratages comme nous l’avons mentionné plus haut. D’ailleurs, il s’avère que beaucoup de systèmes d’exploitation et d’applications mobiles sont susceptibles d’être la cible de la cyber-criminalité. Il est donc capital autant que possible de rester discrets quant à ce programme de Vault 7.