Navigation Menu+

Découvrir les bases du snap de domaines expirés

Vous venez de créer un site mais ne trouvez pas le domaine adéquat ? Cet article vous propose d’adopter la méthode du snap pour résoudre votre problème.

Qu’est-ce que le snap de domaines ?

snap.jpg

Lorsque vous mettez en page un site web, vous devez lui attribuer un nom de domaine (.fr, .net, .com…). Sauf que parfois, le nom que vous voulez est déjà utilisé ailleurs, et vous devez racheter un autre, qui est déjà expiré d’utilisation : c’est le principe du snap. Il consiste à récupérer le nom d’un domaine, dont l’utilitaire n’a pas enregistré.
Les sites tels que Snapname ou NameJet sont spécialisés dans ce domaine. Ils facturent le rachat d’un nom de domaine à partir de 15 $ jusqu’à 69 $. C’est cher, car il arrive que le nom soit tant convoité par la concurrence, et cela finit aux enchères.

Comment procéder ?

nom-de-domaine.jpg

Dès que vous repérez un nom de domaine qui vous intéresse, dans une liste des NDD dès son expiration, vous devez pré-commander chez plusieurs services de snap, comme Snapname. A l’instant où le nom expire, le registrer vous enregistre le nom du domaine que vous avez réservé. Au pire, si beaucoup de webmasters le veulent, vous passerez dans le forum des enchères pendant quelques jours. Il dépend de votre argent si vous allez remporter cette vente aux enchères ou non.  
Si vous disposez assez d’argent, vous pouvez participer aux enchères privées, pour que personne ne sache que vous voulez le nom du domaine. Ou sinon, vous participez aux enchères publiques, où la concurrence ne manque pas parce que c’est ouvert au public.
Le webmaster doit ainsi, s’inscrire à ces registrers de snap afin de ne laisser aucune opportunité de racheter un nom de domaine expiré.